Mission, Vision, Valeurs

Notre mission

Supporter les membres (joueurs, entraîneurs, arbitres et parents) et municipalités pour organiser la pratique du soccer dans notre région.

Promouvoir la pratique du soccer en offrant à tous nos membres (joueurs, entraîneurs, arbitres et parents) un environnement agréable et des conditions favorables afin qu’ils vivent une expérience valorisante et qu’ils atteignent leur plein potentiel.

Créer un environnement technique qui favorise le développement de nos membres dans tous les aspects (physiques, techniques, tactiques et psychologiques).

Offrir une structure de compétition locale et élite, et faire la promotion de l’effort, du plaisir et du sentiment d’appartenance.

Favoriser le recrutement et la formation de bénévoles à l’encadrement de la pratique du soccer.

Améliorer la communication de l’information pour tous les acteurs du soccer.


Notre vision

Notre club est déterminé à s’établir comme une référence dans le domaine du soccer en assurant un développement optimal de ses membres dans un cadre en constante évolution.


Nos valeurs

Fierté

Nous voulons promouvoir le sentiment d’appartenance, la fierté de faire partie du Club de Soccer du Roussillon. Mais la fierté, ça se mérite et ça se cultive! Des réalisations personnelles et collectives vécues au sein du club contribuent à créer cette fierté.

Rigueur

Nos membres devront être rigoureux dans tout ce qu’ils entreprendront, avoir le souci du détail dans tous les niveaux d’activités. On parle ici de grande exactitude, rien n’est laissé au hasard, on tend vers la perfection. Le défi est grand, mais stimulant.

Respect

Le respect des membres c’est bien, mais le respect entre tous les membres c’est mieux et c’est ce que l’on souhaite. Le respect c’est large et habituellement, plus on en donne plus on en reçoit. Être respectueux dans toutes nos actions, avec tous nos partenaires et nos adversaires. Dans une association sportive comme la nôtre, où chacun est libre de s’inscrire ou non, la notion de respect prend encore plus de signification.